Les 10 meilleures grandes villes américaines pour les personnes âgées

Les personnes âgées ont des besoins et des désirs uniques lorsqu’il s’agit de trouver un endroit où passer leurs années de retraite. Les personnes âgées actives et en bonne santé souhaitent généralement vivre dans des communautés qui offrent non seulement un cadre de vie agréable, mais aussi des activités amusantes et sociales avec d’autres personnes qui partagent leurs intérêts. D’autres ont besoin d’un niveau de soins plus élevé et doivent choisir un lieu de vie qui puisse répondre à leurs besoins individuels. Si toutes les villes ont leurs avantages et leurs inconvénients, certaines communautés sont nettement plus accueillantes pour les personnes âgées que d’autres.

En utilisant un algorithme avancé connu sous le nom de SeniorScore™, SeniorAdvice.com a compilé et noté plus de 100 variables dans quatre grandes catégories, notamment la santé et la sécurité, les loisirs et la récréation, les finances et l’accessibilité financière, et la qualité de vie globale. En suivant ces données à travers chaque ville d’Amérique, ce score cherche à trouver les meilleurs endroits où vivre pour les seniors, tout en équilibrant leurs diverses préférences et besoins au fur et à mesure qu’ils avancent dans leurs années dorées. Le SeniorScore™ est impartial et n’est en aucun cas influencé par une opinion personnelle ou des intérêts financiers.

 

1. Oklahoma City, OK

Vieillissement à Oklahoma City, OK

 

 

 

 

 

 

Avec un excellent accès aux logements pour seniors et aux soins de santé, ainsi qu’un climat agréable et une multitude d’options de loisirs, Oklahoma City a reçu un SeniorScore™ plus élevé que toute autre grande ville américaine.

En ce qui concerne la qualité de vie générale, de nombreux seniors trouvent qu’Oklahoma City présente un excellent équilibre car elle reçoit de faibles niveaux de précipitations chaque année, des températures généralement douces et confortables, et un environnement relativement propre avec une excellente qualité de l’air.

Si l’on considère les caractéristiques de la ville en matière de santé et de sécurité, Oklahoma City a beaucoup à offrir à ses habitants, avec un nombre très élevé de médecins agréés par Medicare, 25 hôpitaux et une pharmacie à chaque coin de rue. La ville compte également une très forte concentration d’établissements de vie assistée, d’agences de soins à domicile et d’autres types de services pour personnes âgées. L’accessibilité financière pour ceux qui cherchent à profiter de ces communautés de vie pour personnes âgées entre également en jeu, avec des coûts moyens pour les soins en maison de retraite et les soins de jour pour adultes bien inférieurs à ceux des autres grandes villes.

Pour les personnes âgées plus actives qui se concentrent sur les options de loisirs et les commodités générales, Oklahoma City est remplie d’avantages qui peuvent contribuer à rendre leurs années dorées plus agréables. La ville abrite 37 terrains de golf, 56 parcs municipaux, près de 500 églises, des dizaines de cinémas et toutes les commodités quotidiennes que l’on attend d’une grande ville. Pour les personnes âgées qui souhaitent conserver un mode de vie sain, la région compte également plus de 100 gymnases et clubs de santé, ainsi que de superbes sentiers de randonnée en plein air.

2. Austin, TX


En ce qui concerne la santé et la sécurité des seniors, les personnes âgées sont bien logées dans la capitale. Il y a à Austin un très grand nombre de médecins qui acceptent Medicare, 20 hôpitaux de la région et une abondance d’établissements de vie pour personnes âgées et de prestataires de soins à domicile.
Austin, Texas est peut-être connue par beaucoup pour sa devise “keep Austin weird” (gardez Austin bizarre), mais il y a bien plus que des bars et des magasins excentriques dans cette ville du sud. La ville obtient un score supérieur à la moyenne de l’État et à la moyenne nationale en matière de convivialité pour les personnes âgées. Avec des avantages tels que des hivers doux, de faibles précipitations, une communauté active en plein air et un excellent accès aux soins de santé, Austin est un endroit très agréable à vivre pour les seniors texans.

Austin est aussi financièrement accommodante pour ses résidents âgés. L’économie locale est en plein essor et bien que la ville ait connu une augmentation du coût de la vie ces dernières années, l’État du Texas n’a pas d’impôt sur le revenu et offre des avantages considérables en matière d’impôt foncier pour les résidents âgés. En outre, les coûts des services de jour pour adultes et des soins en maison de retraite sont moins élevés à Austin que dans d’autres villes de taille similaire.

Pour les personnes âgées actives qui souhaitent sortir et profiter de la douceur du climat, Austin dispose d’équipements de plein air fantastiques, comme les sentiers de randonnée et les pistes cyclables du lac Lady Bird et la ceinture verte, ainsi que 39 terrains de golf et près de 50 parcs municipaux. Pour les personnes âgées qui souhaitent faire partie d’une communauté religieuse ou spirituelle, il y a bien plus de 300 églises dans la ville ou aux alentours. Toutes ces caractéristiques combinées ont contribué à faire d’Austin une destination de choix pour les personnes âgées aux États-Unis.

3. Pittsburgh, PA


En ce qui concerne l’accessibilité financière, les personnes âgées peuvent profiter de coûts d’assistance à la vie très bas (36 900 $ par an), de services de garde pour adultes abordables (15 600 $ par an) et d’un coût de la vie globalement bas. L’économie est aussi généralement très stable, avec un faible taux de chômage, des revenus supérieurs à la moyenne et des prix du logement inférieurs à ceux de la plupart des autres grandes villes de la côte Est.
En troisième position, ce joyau de la côte est possède une population âgée importante et active, avec près de 30 % des résidents âgés de plus de 55 ans. Les seniors actifs peuvent profiter d’un grand nombre d’activités et de commodités, notamment du golf, des parcs, des cinémas, des centres commerciaux et, bien sûr, de certaines des équipes sportives les plus légendaires du pays. La ville d’acier abrite également le Phipps Conservatory et le zoo de Pittsburgh, de renommée mondiale.

Les personnes âgées qui s’intéressent aux soins de santé et à la sécurité peuvent être rassurées en sachant qu’il existe un très bon accès aux médecins de l’assurance-maladie, aux services d’aide à la vie autonome et aux soins à domicile, ainsi qu’à certains hôpitaux de premier ordre, dont l’UPMC Presbyterian Shadyside, classé au niveau national.

4. Louisville, KY


L’accessibilité financière à la retraite est également un élément clé, avec des taxes foncières et des taxes de vente peu élevées et un coût de la vie global relativement bas qui rendent cette charmante ville aussi raisonnable qu’agréable. Louisville peut également se vanter d’avoir des coûts très bas pour les garderies pour adultes et les soins à domicile, ce qui peut aider les résidents à économiser une fortune pendant leur retraite.
Louisville reçoit un SeniorScore™ élevé en partie grâce à son climat doux, ses températures moyennes agréables et ses hivers relativement confortables.

En plus d’être une option de vie plus économique que d’autres grandes villes, Louisville offre également aux personnes âgées l’accès à un grand nombre de médecins agréés, à 20 hôpitaux de la région, à de nombreux prestataires de soins à domicile et à plus de 100 communautés de vie assistée et indépendante pour personnes âgées. Et bien sûr, la ville offre également toutes les commodités quotidiennes auxquelles vous vous attendez, avec des pharmacies et des épiceries toujours à portée de main.

Lorsqu’il est temps de se détendre et de se relaxer, les personnes âgées peuvent s’adonner à bien plus qu’une simple journée aux courses. Les résidents peuvent profiter de 60 terrains de golf et de 31 parcs municipaux, se détendre dans l’un des 20 cinémas ou faire du shopping dans l’un des nombreux centres commerciaux de la ville. Louisville abrite également plus de 400 églises et plus de 100 salles de sport et clubs de santé pour les personnes âgées qui souhaitent maintenir leur santé physique et spirituelle.

5. Fort Worth, TX


Les personnes âgées peuvent également être assurées que leurs options de logement et de soins ne feront pas sauter la banque comme dans d’autres villes. Si le coût moyen d’une vie assistée à Fort Worth est élevé (46 722 $), les prix des soins en maison de retraite, des soins de jour pour adultes et des soins à domicile sont tous inférieurs aux moyennes nationales (78 475 $, 17 550 $ et 43 472 $, respectivement). Ces chiffres, associés à un coût de la vie globalement bas et à l’absence d’impôt sur le revenu de l’État, ont contribué à faire de Fort Worth un choix judicieux pour de nombreuses personnes âgées.

Deuxième ville du Texas à figurer sur la liste, Fort Worth offre un bon accès à certaines commodités très importantes pour les personnes âgées. Pour ceux qui ont les soins de santé à l’esprit, Fort Worth compte 19 hôpitaux, un très grand nombre de médecins agréés par Medicare, de nombreux prestataires de soins à domicile et près de 200 résidences pour personnes âgées.

Si l’objectif est de s’amuser pendant la retraite, Fort Worth est également à la hauteur. Outre les attractions locales telles que le quartier historique, le zoo de Fort Worth et les jardins botaniques, les personnes âgées peuvent également profiter de toutes les commodités habituelles, notamment 85 terrains de golf, des parcs municipaux, plus de 400 églises, des dizaines de centres commerciaux et de magasins, et 21 salles de cinéma.

6. Richmond, VA


Les habitants de Richmond ne bénéficient pas seulement d’un accès aux soins de santé. La ville peut se vanter d’avoir des hivers relativement doux, des étés chauds, des automnes et des printemps magnifiques, l’accès à de nombreux parcs et plus de 40 terrains de golf. On y trouve également de superbes équipements destinés aux personnes âgées, comme le Linwood Robinson Senior Center, où les résidents âgés peuvent se réunir et rencontrer d’autres personnes partageant leurs intérêts. En outre, la ville compte plus de 125 clubs de fitness.

Des épiceries pratiques se trouvent à chaque coin de rue, tandis que plus de 500 églises de la région permettent aux personnes âgées de trouver une communauté et une paroisse qui répondent à leurs besoins lors de leur transition vers la vie à Richmond.Les seniors de Richmond peuvent non seulement profiter de tout ce que cette grande ville de la côte est a à offrir, mais aussi de nombreux avantages pour les seniors.

L’accès à des milliers de médecins, à 18 hôpitaux de la région, dont le très réputé Virginia Commonwealth University Medical Center, à plus de 600 pharmacies et à une centaine d’établissements pour personnes âgées fait que la recherche de bons soins de santé et de soins aux personnes âgées est un avantage majeur pour ceux qui vivent à Richmond. En prime, les personnes âgées vivant dans cette ville de Virginie ont tendance à vivre plus longtemps que celles du reste du pays.

7. St Louis, MO


Grâce à un accès élevé aux soins de santé pour les personnes âgées, à des hôpitaux de premier ordre comme le Barnes-Jewish Hospital et à une abondance de soins à domicile et d’options de vie assistée, Saint-Louis obtient un score élevé en matière de santé et de sécurité pour ses résidents âgés. En outre, le coût des soins en maison de retraite, de l’aide à la vie et des soins à domicile est assez faible par rapport à d’autres grandes villes des États-Unis.
Louis, Missouri, est non seulement l’une des plus grandes villes du Midwest, mais aussi l’une des destinations les plus accueillantes pour les personnes âgées dans cette région du pays.

Dans cette ville, les personnes âgées peuvent profiter d’une vie beaucoup plus adaptée à leurs besoins que dans la moyenne des villes américaines.

Les coûts réduits des logements pour personnes âgées, associés à un coût de la vie globalement bas, font de Saint-Louis un lieu de résidence abordable pour les personnes âgées, mais c’est aussi un endroit agréable où s’installer. Les options de loisirs et de détente sont nombreuses dans la ville et ses environs, avec 39 parcs municipaux, un zoo de classe mondiale, plusieurs musées très réputés et des dizaines de terrains de golf dans la région. Pour ceux qui cherchent à faire partie d’une communauté spirituelle, cette ville notoirement religieuse compte près de 600 congrégations parmi lesquelles choisir.

8. Omaha, NE


Omaha est également un endroit abordable pour passer sa retraite. Bien que nos recherches aient révélé que le coût moyen des soins à domicile à Omaha était supérieur à la moyenne nationale, les maisons de retraite et les services de jour pour adultes sont relativement abordables par rapport aux villes de taille similaire. Le coût de la vie global est également nettement inférieur à celui de nombreuses autres grandes villes.

Omaha est connue pour être une ville particulièrement accueillante, mais il s’avère que c’est aussi un endroit très hospitalier pour les personnes âgées. La ville a obtenu des résultats bien supérieurs à ceux des autres grandes villes en matière de qualité et d’accès aux soins de santé, avec 16 hôpitaux de la région, près de 100 établissements de soins pour personnes âgées et une offre très adéquate de services de santé à domicile. Les habitants d’Omaha bénéficient également d’une espérance de vie plus longue que celle de nombreuses autres grandes villes américaines.

Bien que la ville connaisse généralement des hivers plutôt froids, la majeure partie de l’année est chaude et agréable, avec de faibles niveaux de précipitations et beaucoup de soleil. Avec un peu plus de 21 % de la population âgée de plus de 55 ans, Omaha peut se vanter de disposer de nombreux équipements de loisirs qui plaisent aux personnes âgées, notamment plus de 50 terrains de golf et de nombreux parcs municipaux.

9. Cincinnati, OH


De nombreuses personnes âgées choisissent également de s’installer à Cincinnati en raison du climat agréable, du faible coût de la vie et des caractéristiques de sécurité générales de cette ville. En outre, les soins de santé dans la ville offrent aux personnes âgées un certain nombre d’options intéressantes, notamment un bon accès aux médecins, un grand nombre de prestataires de soins à domicile, quelques centaines de pharmacies et au moins 20 hôpitaux, dont trois sont classés au niveau national (Christ Hospital, Bethesda North Hospital et Good Samaritan Hospital).

Pour les personnes âgées du Midwest, Cincinnati, Ohio, est l’une des communautés les plus accueillantes de la région. Environ 25 % de la population de Cincinnati a plus de 55 ans et ces résidents peuvent profiter d’une variété d’options de vie à la retraite, quel que soit le niveau de soins et d’activités qu’ils souhaitent. Et avec un coût de la vie globalement bas, Cincinnati est un bon endroit pour étirer son budget de retraite.

Lorsque le moment est venu pour les personnes âgées de se détendre et de se relaxer, elles peuvent profiter d’un certain nombre d’activités récréatives et de loisirs. Les résidents peuvent assister à un match des Reds, explorer les musées de la région, faire une promenade tranquille dans Eden Park ou profiter des dizaines de terrains de golf de la région.

10. San Antonio, TX

La ville de River City offre aux personnes âgées une communauté accueillante qui allie un coût de la vie abordable à de nombreux avantages en matière de santé et de sécurité. Les personnes âgées ont accès à toutes les commodités et à tous les équipements que l’on peut attendre d’une ville de 2 millions d’habitants, y compris des hôpitaux et des médecins de classe mondiale. Outre le nombre élevé de prestataires de soins à domicile et de médecins de l’assurance-maladie, la ville compte également près de 200 établissements de vie pour personnes âgées dans la région.

L’économie de San Antonio est forte, mais la ville est également abordable. Non seulement le logement est d’un meilleur rapport qualité-prix que dans d’autres grandes villes du Texas, mais le coût global de la nourriture, des soins de santé et des autres dépenses tend à être inférieur à celui des autres grandes villes. En outre, les soins en maison de retraite et les services de jour pour adultes sont nettement moins chers que dans la plupart des régions du pays.

Lorsqu’il est temps pour les résidents de profiter de certains des aspects les plus amusants de San Antonio, ils peuvent profiter d’hivers et d’automnes doux, de printemps magnifiques et d’étés chauds et ensoleillés. Et avec de faibles niveaux de précipitations, il y a toujours beaucoup de soleil pour profiter de cette belle ville du Texas. Environ 25 % de la population de San Antonio sont des personnes âgées, dont un grand nombre de militaires à la retraite, ce qui contribue à un environnement social très actif pour les résidents âgés.

L’évaluation des besoins – Qu’est-ce que c’est et pourquoi c’est si important pour les résidents d’une résidence assistée ?

Comprendre la perte d’appétit chez les personnes âgées ?