Retraites : “Je viens de découvrir que je peux partir à 62 ans”, vérifiez si vous êtes concerné !

couple-de-retraites
Retraites : "Je viens de découvrir que je peux partir à 62 ans", vérifiez si vous êtes concerné !

Le processus de reformulation de la retraite prévoit un glissement progressif de l’âge légal pour prendre du recul et profiter de la vie. Et bien sûr, l’extension de la durée nécessaire de la sueur de notre front, en d’autres termes, le nombre de trimestres.

La révision des retraites suscite un sacré tollé d’interrogations, en particulier au sujet de l’âge où on peut dire au revoir au boulot à taux plein. Les futurs heureux retraités se grattent souvent la tête en essayant de comprendre combien de fractions carrées de l’année, alias les trimestres, ils devront cotiser pour voir leurs comptes bancaires imbibés d’une pension de retraite complète. Ne t’en fais pas, on est là pour lever les yeux de ce mystère en spéculant sur les critères par rapport à l’année de naissance.

Quels trimestres étaient nécessaires pour une retraite à taux plein ajourd’hui?

Avant le remaniement des retraites, l’âge légal pour raccrocher son tablier était de 62 ans. Pour savourer une pension à taux plein, le casse-tête des trimestres devait être résolu. Cependant, cela se faisait en fonction de l’année où vous avez fait votre première apparition dans ce monde. Prenons par exemple pour la génération qui a vu la lumière en 1960, il fallait inscrire sur le carnet de cotisations 167 trimestres. Cela équivaut précisément à 41 ans et trois quarts de carrière.

Les révolutions apportées par la révision des retraites

La reformulation des retraites a prévu une reculade progressive de l’âge légal pour dire adieu au travail. Et bien sûr, l’allongement du nombre de durées trimestrielles nécessaires. À partir du premier jour du mois de septembre 2023, l’âge légal ne sera pas catapulté immédiatement à 64 ans. Donc, sans stress pour la génération qui est née entre le mois de janvier 1961 et le mois d’août 1961, l’âge de la liberté de travail restera à 62 ans. Cependant, ils devront signaler 168 trimestres, soit environ 42 ans de carrière.

Révision des retraites : l’importance de valider les trimestres pour éviter une baisse précipitée

Il est crucial de valider un certain nombre de durées trimestrielles pour éviter un plongeon inattendu de sa future pension de retraite. Selon les nouvelles règles du jeu de la réforme, il faudra cotiser 170 trimestres pour savourer une retraite à taux plein. Cela correspond à 42 ans et demi de carrière. Ainsi, la génération née à partir de 1963 verra le nombre de trimestres nécessaire prendre l’ascenseur progressivement jusqu’à atteindre 172 trimestres pour ceux qui sont nés en 1973.

tribunal

Déchéance de nationalité et allocations supprimées pour les auteurs de violences urbaines !

jeu-jeu-dobservation

Qui est le voleur? Un cerveau rapide le sait déjà, les mous du genou cherchent encore