Conseils pour les personnes âgées qui cherchent à acheter une maison de retraite

De nombreuses personnes âgées qui choisissent de vivre dans des communautés de retraités constatent qu’elles doivent faire face à moins de problèmes liés aux aspects suivants la solitude, l’isolement et la dépression. En effet, les communautés de retraités sont limitées par l’âge, ce qui garantit que seules les personnes âgées de 55 ou 65 ans et plus peuvent vivre dans le quartier. Certaines de ces communautés de retraités proposent des tours d’habitation, tandis que d’autres offrent des maisons de ville, des condos ou des villas. Quoi qu’il en soit, l’une des principales différences entre les communautés de retraités et les établissements de vie assistée ou les maisons de soins infirmiers est que de nombreuses personnes âgées achètent la propriété dans laquelle elles prévoient de vivre.

En ce qui concerne la vie des seniors, il existe un certain nombre d’options de logement pour la population âgée d’aujourd’hui. Si certaines personnes âgées ont besoin des soins et de l’attention d’une maison de retraite ou d’une communauté de vie assistée, d’autres n’ont pas besoin d’autant de soins et souhaitent plutôt vivre dans une communauté de leurs pairs. Ces communautés de retraités peuvent offrir aux personnes âgées une excellente occasion d’obtenir l’engagement social dont elles ont besoin pour mener la vie saine et équilibrée qu’elles méritent jusqu’à la fin de leur vie.

Les maisons de retraite ne sont pas des communautés de vie assistée ou même de vie indépendante. Elles ne mettent généralement pas l’accent sur les soins. Cependant, elles proposent généralement des activités sociales, l’option d’utiliser des services tels que la blanchisserie, le transport et l’entretien ménager, et elles peuvent même avoir une salle à manger disponible.Pour de nombreuses personnes âgées, en particulier celles qui ont passé des années à posséder leur propre maison, cela peut sembler être une transition facile vers une nouvelle propriété. Cependant, plusieurs facteurs supplémentaires peuvent entrer en jeu lors de l’achat d’une propriété dans une communauté de retraités.

Passez du temps dans la communauté

L’une des raisons pour lesquelles ces quartiers sont appelés “communautés” est que l’accent est mis sur l’aspect communautaire de ces maisons. Qu’il s’agisse d’espaces communs, d’événements de groupe ou de commodités sociales, l’une des principales raisons pour lesquelles les gens ont tendance à choisir cette option de vie à la retraite est qu’ils peuvent passer du temps avec leurs pairs.

En gardant cela à l’esprit, il est important pour toute personne âgée qui envisage d’acheter une propriété dans l’une de ces communautés d’apprendre à connaître le quartier et les voisins potentiels qui l’accompagnent. Ils peuvent changer la couleur de la peinture sur les murs, mais il n’y a aucun moyen de changer les voisins qui sont déjà dans la communauté.

Les personnes âgées devraient également envisager de participer à l’une des réunions communautaires avant d’investir dans une propriété. Étant donné que ces communautés ont tellement de caractéristiques et de commodités supplémentaires dont il faut s’occuper, il est bon de demander les procès-verbaux des réunions du conseil communautaire pour voir quels problèmes ont été soulevés dans la communauté afin d’avoir une meilleure idée de la façon dont ces opérations sont gérées.

Examinez les taxes locales

Les impôts sont toujours un élément important à prendre en considération lorsqu’il s’agit de déterminer le coût global d’un bien immobilier, mais certains États offrent des incitations spéciales aux acheteurs en âge de prendre leur retraite. Le bon dosage entre les taxes foncières et les avantages sur l’impôt sur le revenu peut faire ou défaire le caractère abordable ou onéreux d’une certaine propriété.

Faites attention aux frais d’association

La plupart des communautés de retraités sont équipées de piscines, de centres communautaires, de services de transport et de pratiquement toutes les commodités qu’un retraité peut imaginer. Malheureusement, ces commodités ne sont pas gratuites. Les frais de copropriété ou d’adhésion peuvent aller de quelques centaines à quelques milliers de dollars par mois. Dans certaines communautés, tous les frais sont obligatoires, tandis que d’autres offrent une option d’adhésion où les seniors peuvent payer d’avance pour une adhésion complète. D’une manière ou d’une autre, lorsqu’une communauté est dotée de nombreux équipements, les personnes âgées doivent s’attendre à ce que le prix de ces équipements soit coordonné.

En plus d’examiner le prix global de ces frais d’association, les personnes âgées doivent également prêter attention à ce qu’ils couvrent exactement. Il peut y avoir de magnifiques courts de tennis dans le quartier, mais cela ne signifie pas nécessairement que les frais d’association couvrent ces courts de tennis.

Examinez les restrictions

Alors que de nombreuses communautés de retraite sont remplies d’avantages et de commodités, elles peuvent également être remplies de restrictions. La plupart des communautés passent en revue toutes les choses que les résidents peuvent faire lorsqu’ils achètent une maison dans une de ces communautés de retraite, mais elles omettent souvent de passer en revue ce qu’ils ne peuvent pas faire. Avant qu’une personne âgée n’envisage d’acheter une maison dans une communauté de retraite, elle doit lire les petits caractères de ce qu’elle n’est pas autorisée à faire, même en tant que propriétaire.

La plupart des communautés de retraités ont des restrictions sur la revente et la location. D’autres n’autorisent pas les animaux domestiques, même pour ceux qui sont propriétaires, tandis que d’autres interdisent tout type de fumée, y compris les grillades et la fumée de cigare. Ce ne sont pas les seules restrictions non plus. Certaines communautés limiteront les drapeaux, le fait de laisser les voitures garées dans l’allée, d’avoir des panneaux de sécurité dans la cour, ou d’être sur un balcon ou un patio après la tombée de la nuit. Il peut également y avoir des heures de silence dans la communauté et des restrictions concernant le stationnement et les invités. Toutes ces restrictions doivent être écrites et examinées avant qu’une personne âgée n’achète une propriété dans l’une de ces communautés de retraite.

Pensez aux soins futurs pour les personnes âgées

Les différentes communautés de retraités offrent différents équipements et caractéristiques, et elles peuvent même offrir certains types de soins. La planification de l’avenir est toujours importante dans toute décision concernant le logement des personnes âgées. Vérifiez si la communauté peut ou non fournir des services de ménage ou de repas si la personne âgée en a besoin à l’avenir, ou si l’achat de cette maison nécessitera que la personne âgée fasse appel à des soins professionnels externes dans les cas où elle ne serait plus en mesure de s’occuper entièrement d’elle-même.

Les communautés de retraités sont des options de vie extrêmement populaires pour de nombreux aînés, et l’option d’acheter une de ces propriétés peut souvent être un excellent investissement. Cependant, prendre un moment pour examiner certaines des particularités de l’achat de l’une de ces maisons, par opposition à l’achat d’une propriété traditionnelle ou à la location dans une communauté de vie assistée, peut aider toute personne âgée et sa famille à faire le bon choix concernant leur situation de vie future.

Payer pour une vie indépendante, c’est possible ?

Respirateurs Philips : Cette preuve accablante qui en dit long (officiel)