Allez-y, c’est un véritable défi animal ! Combien d’animaux pouvez-vous deviner sur l’image ?
Qui parmi vous ne s’est jamais demandé la valeur de son quotient intellectuel, plus couramment appelé QI ? Mesuré à travers des tests d’intelligence bien rodés, le QI offre un aperçu de votre niveau d’intelligence.
Aussi stimulantes qu’elles sont casse-têtes, les énigmes mettent nos compétences à l’épreuve. Voici un charmant petit défi qui vous amènera à dénicher le nombre d’animaux qui squattent la photo ci-après.
Attention, ce n’est pas du gâteau, une vraie dose de concentration sera requise. Alors, avant de plonger tête première dans notre test, prenons un instant pour contempler la puissance de notre esprit à travers ces petits exercices. Ils ne sont rien de plus qu’un entraînement pour les méninges qui peut se montrer complexe ou facile, mais qui en tout cas fait chauffer les neurones !
Sans plus tarder, je pense que vous êtes fin prêt à passer ce test de QI. A travers cette image, dont une nouvelle apparition viendra tester votre vigilance, vous allez pouvoir vous évaluer. Prêt pour le grand plongeon ?
Photo-mystère : Combien d’animaux parviens-tu à repérer ? Fais le test et évalue ton QI
Le défi lancé à nos lecteurs est de débusquer le nombre d’animaux dissimulés dans l’image ci-dessous. Avec un œil de lynx, parcourez l’image pour donner votre réponse finale… mais ne traînez pas, le chrono est lancé : 30 secondes !
La révélation du test de la forêt
Alors, combien d’animaux as-tu réussi à dénicher dans l’image ? Il est temps de lever le voile. Les animaux savamment camouflés dans l’image sont au nombre de huit :
- un roi de la savane, le lion;
- le fidèle cheval ;
- la gracieuse girafe ;
- le meilleur ami de l’homme, le chien ;
- un loup, véritable fantasme de l’âme sauvage ;
- un boulimique de glands, le cochon ;
- la timide biche ;
- et pour finir, l’immense éléphant.
Et voici pour vous la solution :
Alors, réussite ou loupé ? Si tu as réussi à identifier ces huit animaux en moins de 30 secondes, chapeau bas à toi ! Sinon, ne te morfonds pas et réessaie de t’améliorer pour la prochaine fois. Comme pour tout, c’est en forgeant qu’on devient forgeron !