Qu’est-ce qu’une maison de retraite à l’américaine ?

Dans une société industrielle, la retraite est souvent plus un fantasme qu’une réalité. Les pensées s’éloignent rarement de l’immédiateté du 9 à 5, et préparer l’avenir semble impossible. Les gens doivent travailler pour vivre et vivre pour travailler.

Cependant, le jour arrive où tous les hommes et toutes les femmes doivent donner un dernier coup de poing à leur carte de pointage (qu’elle soit réelle ou proverbiale). Statistic Brainces individus partagent un profil très spécifique :

  • Âge moyen de la retraite : 63 ans
  • Durée moyenne de la retraite : 18 ans
  • Épargne-vie moyenne au moment de la retraite : 42 797 $.
  • Pourcentage moyen de personnes financièrement préparées à la retraite : 4%
  • Pourcentage moyen de personnes qui dépendent financièrement d’autres sources que l’épargne (y compris la sécurité sociale, les membres de la famille ou les œuvres de charité) pour leur retraite : 63%

Ces chiffres dressent un tableau sombre, qui doit être examiné attentivement par ceux qui envisagent d’ouvrir une maison de retraite.

Qu’est-ce qu’une maison de retraite ?

Une maison de retraite, en termes simples, est un établissement privé conçu pour accueillir les personnes âgées. Elle est destinée aux personnes qui souhaitent conserver leur style de vie tout en bénéficiant d’un soutien et de soins sur place.

Les personnes doivent noter que les maisons de retraite, également connues sous le nom d’établissements de vie assistée, ne sont pas les mêmes que les maisons de soins infirmiers. Ces établissements s’adressent à ceux qui ont besoin d’une attention médicale prolongée, et leur objectif n’est plus de permettre l’indépendance mais de promouvoir la guérison.

Quels sont les types de maisons de retraite ?

Les maisons de retraite sont rapidement définies. Cependant, cette définition englobe une large série de catégories spécialisées. Celles-ci comprennent :

Les logements subventionnés pour personnes âgées

Selon une étude menée par le ministère américain du logement et du développement urbain (HUD), un tiers des personnes âgées éprouve des difficultés à trouver un lieu de vie. Cela n’est pas moins vrai dans la recherche d’un établissement de retraite, c’est pourquoi il existe désormais des logements subventionnés pour les personnes âgées. Ces programmes offrent aux personnes à faibles revenus la possibilité de séjourner dans des appartements, des maisons en rangée et autres logements agréés par le gouvernement.

Soins en communauté

Le site Le Conseil législatif du Dakota du Nord définit les soins collectifs comme “un environnement où une personne vit dans un appartement indépendant, qui peut comprendre un hall central, une salle à manger et des zones d’activité”. Ces maisons de retraite permettent aux individus de conserver leur indépendance. Elles peuvent être admissibles aux programmes d’aide au logement, mais sont généralement payées par des particuliers.

Communautés de retraite

Les communautés de retraités sont des installations planifiées. Elles permettent aux individus de vivre dans des condos, des appartements, des maisons en rangée ou des structures autonomes, favorisant ainsi l’indépendance tout en offrant une scène sociale plus active. Elles sont souvent définies par des restrictions d’âge (55+, 65+, etc.) et de revenus (par exemple, ces établissements sont financés par le secteur privé et exigent des frais mensuels plus élevés. Les subventions sont rares mais peuvent être demandées).

Communautés de retraite avec soins continus

Les communautés de retraite avec soins continus répondent aux besoins actuels et futurs. Ces établissements permettent aux personnes en bonne santé de prévoir d’éventuels problèmes médicaux, en proposant à la fois des programmes de soins collectifs et d’aide à la vie quotidienne sur le même campus. Cela permet aux résidents de rester dans leur environnement familier, quelle que soit leur condition. Ces options sont financées par le secteur privé et n’acceptent pas souvent les programmes de subvention du gouvernement.

Chaque personne âgée a un ensemble unique de besoins. Ces maisons répondent à ces besoins en offrant confort, liens et soutien.

Quel est le coût mensuel des soins ?

Il est facile de choisir une option de retraite. Cependant, il est moins facile de se l’offrir. Le financement de ces établissements est un défi pour leurs propriétaires, et des frais de séjour sont nécessaires pour compléter les nombreux coûts. Selon une étude de Senior Homes, ces frais varient considérablement, avec des minimums mensuels allant de 499 à 3 250 euros.

Il n’y a pas de norme minimale (ou maximale) établie pour les coûts mensuels des maisons de retraite. Chaque établissement peut au contraire fixer ses propres règles. Les personnes âgées doivent s’en souvenir lorsqu’elles examinent leurs options.

L’importance de la préparation

Identifier les types de maisons de retraite, ainsi que leurs tarifs, n’est pas la dernière étape du voyage des seniors. Ce n’est que la première, les personnes devant ensuite planifier soigneusement leurs nombreux besoins.

Cette planification est bien trop rare. Selon une étude menée par le NORC Center for Public Affairs Research :

  • Seul un tiers des Américains affirme avoir mis de l’argent de côté pour la retraite et les soins de longue durée.
  • Plus de la moitié des Américains admettent ne pas planifier leurs objectifs à long terme.
  • Plus de 25 % des Américains se demandent si Medicare ou d’autres services similaires permettront de faire face à leurs dépenses à long terme, ces questions étant souvent laissées sans réponse jusqu’à ce qu’il soit trop tard.
  • Environ 25 % des Américains surestiment les capacités de couverture de leurs assurances, ce qui entraîne une diminution des économies.
  • Environ 70 % des Américains disent ne pas se sentir préparés aux soins de longue durée.

Ces statistiques, à la fois surprenantes et indéniables, révèlent le manque de compréhension dans le domaine de la retraite. Il y a un décalage entre les seniors américains et leurs options de logement.

Il est donc impératif de chercher à s’informer. Les personnes de tous âges doivent se renseigner sur les coûts de la retraite et sur la façon dont ces coûts évolueront au fil des ans. Comparez les types d’établissements, les médianes mensuelles des États, les possibilités de suppléments gouvernementaux, et plus encore, pour garantir le succès.

Conclusion

Une maison de retraite est bien plus qu’un ensemble de murs et de fenêtres. Elle représente le prochain chapitre pour les personnes âgées, leur offrant un plus grand contrôle sur leur style de vie et leurs besoins. Pour parvenir à ce contrôle, il suffit de bien planifier.

Comment payer une maison de retraite avec un bien immobilier ?

Établissements d’aide à la vie autonome et maisons de soins accueillant les animaux domestiques: c’est possible ?